Speed Feet 18 image

Speed Feet 18

Location France » Île de France » Sud région parisienne sur remorque. Get contact data at Boat24
$12,528
Request survey for $306
EUR 11.600,-
Ballast
120 kg
CE Design Category
C - Inshore
Certified No. of Persons
4 Persons
Condition
good condition
Displacement
450 kg
Draught
0.60 - 1.58 m
Genoa
9 m² (Roller Furling)
Headroom
80 cm
Keel Type
Lifting Keel
Length x Beam
5.50 m x 2.48 m
Mainsail
17 m² (Battened Mainsail)
Material
GRP
No. of Cabins
1 Cabin
No. of berths
2 beds
Spinnaker
42 m²
Steering
Tiller Steering
Year Built
2005
A VENDRE
Speed Feet 18 (Piu Veloce) – FRA 37479
Visible sur remorque dans le sud de la région parisienne.

Voilier de type Sportboat, construit en infusion (gage de solidité), architecte Marc Lombard, fabriqué en 2005 (environ 70 exemplaires fabriqués).

D’une largeur de 2,48 m, d’un poids de 450 kg, équipé d’une quille relevable (tirant d’eau maxi 1,58 m – tirant d’eau mini 0,30 m) dotée d’un bulbe profilé en plomb de 120 kg, il s’agit d’un voilier très facile à transporter sur remorque. Il est aussi facile à mettre à l’eau soit avec la remorque sur un plan incliné, soit avec son élingue centrale à l’aide d’une grue.

Le Speed Feet est un voilier plaisir qui possède une bonne stabilité de forme et procure des sensations inégalables. Dès 15 nœuds de vent réel, il peut assez facilement partir au planning et dépasser les 10 nœuds au largue sous spi. Dans notre expérience personnelle, nous avons atteints plusieurs fois les 14 nœuds (au GPS).

En particulier, un de nos plus grands souvenirs restera le Bol d’Or 2017 avec de la bise soutenue auquel nous avons participé avec mon épouse et notre fils. Le parcours aller-retour de Genève au Bouveret représente environ 65 milles. Dans notre cas, notre GPS a enregistré 95 milles (compte tenu de la plus grande distance parcourue à l’aller au près), distance que nous avons parcouru en 14 heures. Pour le retour, dans la partie du grand lac, nous étions en permanence entre 10 et 12 nœuds (sans spi) et nous avons pu doubler facilement de nombreux Surprise. Nous avions terminé 8ème sur 42 en temps réel dans notre catégorie TCF4.
Le Speed Feet peut aussi être exceptionnel par petit temps. Là encore, notre meilleur souvenir restera le parcours « côtier » du Championnat de France des Croiseurs légers 2018 au Lac du Der. A deux à bord avec mon épouse, nous avons terminé 1er en temps réel et compensé toutes classes.

Lorsque nous en avons fait l’acquisition en 2009, nous cherchions un Sportboat rapide et sûr permettant de naviguer et régater en famille. D’un concept un peu similaire à l’Open 570, nous avons préféré choisir le Speed Feet 18 pour les raisons suivantes :
- Le cockpit est équipé de balcons arrières, chandeliers et filières-sangles ce qui est beaucoup plus sécurisant,
- Le Speed Feet 18 est plus léger, donc plus facile à transporter et plus rapide et plus performant (car aussi légèrement plus toilé) avec une vraie petite cabine, principalement pour ranger les voiles et équipements, mais dans laquelle on peut aménager 2 couchages occasionnels. Par exemple, pour les nuits durant le Bol d’Or sur le Lac Léman ainsi qu’aux 24 heures de Cazaux, nous avions un petit matelas pour permettre à l‘un de nous 3, de se reposer un peu en alternance,
- Le gréement tout en carbone est plus léger et plus facile à manipuler.
Avec Piu Veloce, nous avons quasiment toujours navigué et surtout régaté en famille, soit en solitaire (principalement pour des régates sur la Seine), soit à 2 à bord (mon épouse ou un de nos fils avec moi), soit à 3 à bord (mon épouse et notre fils cadet).

Piu Veloce a principalement navigué en eau douce avec nous. Pendant l’année, il était stationné sur sa remorque dans un club sur le Seine, le CV Morsang. En dehors de régates les dimanches sur la Seine au CV Morsang, nous nous sommes déplacés pour participer à différentes épreuves à l’extérieur comme les Championnats de France des Croiseurs Légers au Lac du Der, Lac d’Orient, Lac du Bourget, Thonon, La Rochelle, … ainsi qu’au Bol d’Or sur le Lac de Genève.
Nous l’avons aussi transporté certaines années pour nos vacances d’été où nous avons pu combiner des journées balades et bains avec des week-ends de régates sur les lacs du Sud-Ouest (Hourtin, Cazaux-Biscarosse), sur le Lac Leman (Bol d’Or, Semaine du soir de Rolle, Semaine du soir d’Evian) ainsi qu’une semaine en Bretagne pour un rassemblement de Speed Feet et régates à Port-Manech et enfin 3 week-ends de régates en Méditerranée à Saint-Tropez et Port-Grimaud.
Pour la première fois en 2023, nous avons eu le projet de mise à l’eau en Bretagne de début juin à mi-septembre. Pour cela, la carène du bateau a été préparée avec 2 couches de primaire époxy, puis 2 couches d’antifouling Nautix A4 T Speed.

DETAILS DES EQUIPEMENTS (qui font partie de la vente):

Gréement:
- mât pivotant en carbone
- 1 girouette Windex et son support sur le mat
- 1 bôme en carbone (équipée pour la prise d’un ris)
- 1 bout-dehors en carbone, rétractable dans la cabine

Voiles North Sails :
- Grand Voile à Corne 17 m2 North Sails, full batten, avec numéros de voile, une bande de ris, très performante, bon état, vient d’être révisée, sac tube
- 1 Génois tri-radial 9 m2 North, lattes de chute verticales, sur emmagasineur, très bon état, sac tube
- 1 Génois cross-cut 9 m2 North, lattes de chute verticales, sur emmagasineur, avec une réparation , fonctionne très bien pour la croisière, sac tube
- Foc à endrailler 7,5 m2 North, état correct, renforts Insignia, très utile par vent fort, sac tube
- Spi asymétrique North bleu de 42 m2 en très bon état (aucune déchirure ni réparation) avec son sac qui se fixe dans le cockpit

Accastillage :
- Emmagasineur de génois Bartels commandé du cockpit
- Housse de protection du génois enroulé sur emmagasineur (état quasi neuf)
- palan de grand-voile avec poulie winch Harken sur une tourelle centrale
- double cunningham sur palans (sert aussi pour l’amure en cas de prise de ris)
- 1 bosse de ris de grand-voile
- 1 stick de barre Lewnar
- 1 écoute double de génois (avec 2 poulies winch Harken sur le bateau)
- 2 écoutes de spi (avec poulies winch Harken débrayables)
- 2 chandeliers et 2 balcons arrières
- 2 safrans (dans housse de protection rembourrée)
- Barre neuve (fabriquée en mars 2024 par le Chantier Marée Haute)

Sécurité :
- 4 gilets de sauvetage 100 Newtons
- 1 mouillage léger : cordage, chaine et grappin
- 3 feux à main (expiration 2027)
- 1 extincteur (à réviser) 1 bouée fer à cheval
- 1 gaffe
- 1 écope
- 1 corne de brume
- Une pochette 3 pavillons
- 2 pare-battages plats et 2 cylindriquesThis text has been auto-translated. Show in original language

$

currency selector